Les danses aztèques " Nahual" (ref. 02 TT DVD)

Les danses aztèques " Nahual" (ref. 02 TT DVD)

Les danses aztèques illustrent les mouvements du cosmos ; elles sont un hymne à la vie, à la mort, à la nature, aux éléments qui nous entourent.

Guillermo Suarez est danseur mexicain, d’origine aztèque. Depuis plus de vingt ans, il perpétue et fait connaître les traditions ancestrales de son pays, notamment grâce aux danses préhispaniques qu’il pratique et présente lors de cérémonies et de spectacles.

* La danse du Feu :
Culte solaire réalisé tous les 52 ans, à une date sacrée du calendrier aztèque correspondant à la création du 5ème soleil.
* La danse des Guerriers :
Danse originaire de Mexico (Tenochtitlan) qui était exécutée durant les éclipses solaires. Elle représente la lutte éternelle entre le jour et la nuit ; entre les forces du bien et du mal.
* La danse du Cerf :
Pour les Aztèques, le cerf, de par sa chair et sa peau est la source de vie, car il est aliment et chaleur ; il est associé à la bonté.

La Terre est en souffrance, elle a besoin d’attentions et de pieds qui la caressent, de danseurs qui lui offrent leurs énergies et pansent ses blessures.

Pour commander le DVD (15 €) :

 

Pour télécharger le film (15 €) :


Bien que moins rapides, nous acceptons également deux autres moyens de paiement : le chèque ou le virement.
Voir en page Contact pour les précisions.

 

 

Inscription à la lettre d'information | Facebook | S'abonner au flux des actualités
Création G.Uribe | Espace privé | Maintenance presencehv.fr