Tula La Porte des Atlantes - 01 MX DVD

Tula La Porte des Atlantes - 01 MX DVD

Tula, la capitale supposée de l’ancienne civi- lisation Toltèque se trouve à 65 km au nord de
l’actuelle Mexico.
Ce site archéologique avec trois pyramides et Palace Quemado, situé au sommet de la colline, donne sur un paysage vallonné.
L’ancienne ville couvrait près de 13 km2 et s’étendait jusqu’à l’extrémité opposée de la ville actuelle, mais les ruines du principal centre de cérémonies de Tula constituent le monument le plus important.
Des guerriers géants (4,5m de hauteur) représentant Quetzalcoatl gardent les mystères de ce lieu sacré. Leurs coiffures sont constitués d’une couronne de plumes dressées à la verticale ; leurs plastrons ont la forme d’un papillon. Ils sont vêtus de jupes courtes couvrant les cuisses devant, mais laissant les fesses nues, maintenues avec des broches en forme de disques représentant le soleil. Les guerriers tiennent des arcs à lances dans la main droite et, dans la main gauche, des lances ou des flèches et des sacs d’encens.
Les piliers situés derrière les atlantes sont ornés de têtes de crocodile (symbole de la terre), de symboles des ordres guerriers, d’armes et de la tête de Quetzalcoatl.

Pour commander le DVD (15 €) :

 

Pour télécharger le film (15 €) :


Bien que moins rapides, nous acceptons également deux autres moyens de paiement : le chèque ou le virement.
Voir en page Contact pour les précisions.

 

 

Inscription à la lettre d'information | Facebook | S'abonner au flux des actualités
Création G.Uribe | Espace privé | Maintenance presencehv.fr