Yann Allen - l’art indo-tibétain - Thangka - 08 AT DVD

Yann Allen - l'art indo-tibétain - Thangka - 08 AT DVD

A l’heure inspirante d’un ré-enchantement du monde se manifeste certaine ruse généreuse de l’exotérisme sur l’esotérisme, conviant notamment toute personne, même ne connaissant rien du bouddhisme et de sa riche iconographie visionnaire, à bénéficier des effluves purifiantes et régénératrices du Thangka . La démocratisation spirituelle du thangka se doit cependant d’éviter l’écueil tentant de la désacralisation aujourd’hui déjà entamée par une ignorance entretenue du sublime de l’art indo-tibétain, mais aussi et d’abord de ses singulières exigences : non celles de l’esprit de négoce , fût-il paré du prestige auréolé de " baroudeur de l’Eternel ", ou moins exotiquement, de celui d’une Enseigne à pignon sur rue. Le bouddhisme tibétain se répand en occident , l’ affaire est entendue. Mais demeure ainsi aujourd’hui cette prière en soi universelle adressée à tout chercheur du Sacré : " Que ceux qui ont des oreilles entendent ".
Et que, la Lumière de l’Art , avec les bénédictions du Bouddha de Lumière infinie, se répande dans les foyers, transgressant l’enceinte protégée des monastères et d’une façon générale celle de l’ésoterisme des orthopraxies, mais armé et orné de cet Auguste Conseil à consonance christique et scripturaire tout autant que bouddhique.

Yann Allen

Exposant et collectionneur de Thangka, l’art sacré du Tibet, conférencier universitaire et grand public, écrivain, professeur de philosophie occidentale, esthète/artiste et aventurier des cimes himalayennes. Il est aussi l’organisateur des fameux "Voyages initiatiques dans
l’ Inde et Himalaya millénaires". Il s’est dès l’age de 12 ans ouvert à la quête spirituelle d’orient et d’occident.
Il anime des stages d’art thérapie par le mandala, des conférences et expos de Thangka sur notre planète bleue. Selon la Tradition, les thangka doivent être diffusés par messager " autorisé " (Chènrézi en l’occurence apparut physiquement devant témoins pour lui confier cette mission). Ce fait est rarissime en chaque siècle pour cet art sacré . Il fut le co-organisateur pour la francophonie du 1er Congrès Mondial de Science et Religion en 1984 à Bombay dont Sa Sainteté Le Dalaï Lama était le Président d’honneur.

Pour stages/ateliers du mandala, info ou encore pour acquisition de thangka, une “adresse utile : Yann Allen, spécialiste de réputation internationale, à l’origine d’une fondation pour la sauvegarde de l’Art du Thangka”, titre la presse spécialisée (revue "Bouddhisme Actualités").

CONTACT : ASSOCIATION AGAPA,
ALLEN, 6 rue du Parc,
74100 ANNEMASSE-FRANCE.

yannallen7@yahoo.fr

ou
shyam.agapa@yahoo.fr

Tél. : ( 3 3) (0) 6 38 84 73 20

Pour commander le DVD 15 € :

 

Pour télécharger le film (15 €) :


Bien que moins rapides, nous acceptons également deux autres moyens de paiement : le chèque ou le virement.
Voir en page Contact pour les précisions.

 

 

Inscription à la lettre d'information | Facebook | S'abonner au flux des actualités
Création G.Uribe | Espace privé | Maintenance presencehv.fr